Preface

La Reine Maudite Ixelda
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/60129. Posted originally on the Archive of Our Own at http://archiveofourown.org/works/41022537.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
Major Character Death
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, Dark Fairies [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Male Character(s), Denis & Lena [MiaQc OC], Denis & Idolia [MiaQc OC], Denis & Idolia vs Ixelda [MiaQc OC], Past Denis/Lena [MiaQc OC]
Characters:
Original Female Character(s), Original Male Character(s), Original Fairy Character(s), Denis [MiaQc OC], Lena [MiaQc OC], Idolia [MiaQc Fairy OC], Ixelda [MiaQc Fairy OC]
Additional Tags:
Fae & Fairies, Forests, Obsession, Fairies, Male Protagonist, POV First Person, POV Male Character, Cosplay, Alternate Ending, Character Death, Sharing A Body, Original Universe, Two Endings, Multiple Endings, Original Female Character(s) - Freeform, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Word count: 1.000 - 5.000, Word count: Over 1.000, Translation Available, Autistic Author, Language - Mild
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2020-03-03 Words: 1,691 Chapters: 3/3

La Reine Maudite Ixelda

Summary

Je suis Denis. J’ai 17 ans. Un soir de pleine lune, je suis allé à la forêt de Mélyanie et j’ai prononcé les mots magiques de la légende. Je pensais que cela m’aiderait à oublier Léna, mon ex-petite amie. Au lieu de cela, j’ai libéré Ixelda et ses fées ténébreuses veulent me faire la peau !
---
Comme cette histoire a deux fins, je vais utiliser un chapitre avec le préfix « et si ? » pour la fin alternative.

Denis et les fées ténébreuses.

[Planète Lomiany, dans la forêt de Mélyanie, près de la ville de Kotaly.]

Je suis Denis. J’ai 17 ans, de courts cheveux bruns, des yeux de la même couleur et une peau claire. Je cours aussi vite que possible alors que la fée ténébreuse de feu me menace.

« Reviens ici, sale Lomianyien, que je te carbonise au nom de notre reine ! »

Cette fée porte une robe noire, ses longs cheveux sont d’un rouge brillant, son regard est d’un violet glacé. Elle a des oreilles pointues et sa peau est brun foncé. Merde ! Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Me dis-je pendant que je continue de courir. Soudain, la voix spectrale d’Idolia, l’esprit d’une fée de lumière, résonne dans mon esprit.

< Ne veux-tu pas plutôt dire ‘‘Comment ai-je été aussi idiot d’avoir libéré la reine Ixelda et ses fées ténébreuses ?’’ >

Idolia, de son vivant, a de longs cheveux d’un blanc argenté, des yeux bleus, une robe blanche, et une peau d’une grande pâleur, comme la neige.

« C’est pas le moment de me faire la morale, Idolia ! » Lui répliqué-je en colère. « Je n’avais *jamais* pensé que la légende était vraie ! »

 

[Flashback !]

Léna et moi, nous avons eu une conversation il y a longtemps.

« Connais-tu la légende d’Ixelda, la reine maudite ? » M’a-t-elle demandé.

« Encore une de tes histoires de fées. » Lui ai-je dit d’un ton irrité.

Ça a mis Léna en colère.

« Fais pas ton con ! Est-ce que je te nargue à chaque fois que tu me parles de Mimiko ? »

« N…non, bien sûr que non, mais… »

Léna est - ou plutôt était - ma petite amie. Elle est obsédée par les fées alors que moi je suis un gros fan de l’idole virtuelle Mimiko.

« Bref, la légende commence ainsi… »

Léna me raconte tout. Dans la forêt de Mélyanie, il y a des siècles, vivaient des fées. Elles avaient le contrôle sur les éléments de la nature. Leur reine, Néomiya, a interdit tout contact avec les Lomianyiens pour leur protection. Malheureusement, une fée de lumière s’est montrée à la vue d'un Lomianyien. Cela a causé les chasses aux fées. Bien des fées ont été capturées par les Lomianyiens. D’autres ont été tuées.

La reine Néomiya, voyant la souffrance de son peuple, a sombré dans les ténèbres du mal, de la démence, et elle s’est transformée en Ixelda, la reine maudite ! Usant de ses nouveaux pouvoirs maléfiques, Ixelda a transformé les fées survivantes (elles étaient peu nombreuses) en fées ténébreuses et elle menace de dominer le monde en tuant tous les Lomianyiens.

Pour l’arrêter, un enfant, un jeune prince, avec l’aide d’une fée de lumière qu’il avait reçue comme ‘‘cadeau’’ de la part d’une autre famille noble, l’a enfermée dans une autre dimension avec ses fées ténébreuses. Par contre, la légende dit qu’elles peuvent revenir si quelqu’un va dans la forêt de Mélyanie lors d’une nuit de pleine lune et prononce des mots magiques.

« O…k… » Réponds-je à Léna. « …et t’y crois vraiment ? »

« Bien sûr, que crois-tu ? »

Léna et moi, ça n’a pas duré. Elle a rapidement rompu avec moi car ‘‘mon obsession avec Mimiko la rendait folle’’. C’est elle qui était folle avec ses fées ! Moi, je lui demandais juste de s’habiller comme Mimiko, car c’était cool ! Une tenue de soubrette, de catgirl ou encore en princesse de l’espace. Ça, et avoir les cheveux roses, comme elle. Aussi porté des accessoires mignons, comme des oreilles de chat ou une couronne, puis… D’accord, je suis peut-être allé trop loin, mais il est trop tard. Elle et moi, nous ne pouvons pas reprendre ensemble.

C’est donc ainsi, qu’un soir de pleine lune, je suis allé à la forêt de Mélyanie et j’ai prononcé les mots magiques de la légende. Je pensais que cela m’aiderait à oublier Léna. Au lieu de cela, j’ai libéré Ixelda et ses fées ténébreuses veulent me faire la peau ! Heureusement pour moi, l’âme d’Idolia est venue à mon aide en se reliant à mon esprit - c’est elle qui a causé les chasses aux fées, il y a des siècles - et en me disant de fuir.

[Fin du Flashback !]

 

Je continue de courir.

« Elles ne vont pas me suivre hors de la forêt, n’est-ce pas ? » Demandé-je à Idolia.

< Non, mais tôt ou tard, Ixelda va leurs demander de conquérir le monde et, là, personne ne pourra les arrêter ! >

« Allons, faut pas exagérer ! À part Ixelda, elles sont combien ? 20 ? 30 ? »

La fée de lumière me dit une dizaine. Je rigole.  

« C’est pas une menace. Idolia, les temps ont changé. Nous ne sommes plus au moyen-âge. Nous avons des armes puissantes maintenant, des fusils, des missiles et tout. Ce n’est pas une dizaine de fées qui peuvent dominer les Lomianyiens ! »

< Ohhhh~ Dans ce cas, Denis, peux-tu les arrêter ? >

« Quoi ? *Moi* ? Mais… »

< Oui, toi. En te donnant accès à mes pouvoirs, plus tes armes puissantes, Ixelda n’aura aucune chance de s’en sortir ! >

Et si ? Denis rentre chez lui.

« Non, je rentre chez moi. »

< Comme tu veux. > Dit Idolia. < Mon âme ne peut pas quitter la forêt.  Au revoir. >

Tout en évitant d’autres fées ténébreuses, je parviens à sortir de la forêt. Je ne sens plus la présence d’Idolia. Pensant que tout était terminé, je rentre chez moi.

Je dormais bien profondément quand je sens une odeur de brûlé. Je me lève rapidement et la maison est en feu ! J’ai dû sauter par la fenêtre pour ne pas crever. J’ignore si mes parents ont pu sortir à temps. La chute me casse les deux jambes. Malgré l’intense douleur, je reconnais la voix de Léna qui m’appelle de loin.

« DENIS ! »

Elle arrive près de moi. Ses cheveux ne sont plus roses, mais noirs maintenant. Sa couleur naturelle.

« C’est horrible ! » Dis Léna, les larmes aux yeux.

« Ça va… » Dis-je pour la rassurer. « J’suis pas mort. »

« Pas toi ! La ville ! Elle est en flammes, les eaux des égouts débordent et le vent est de plus en plus fort ! Les fées… seules des fées ténébreuses peuvent faire ça. »

« M…Merde… ! Léna, je… »

La douleur est trop forte, je perds connaissance. Quand je reviens à moi, la terre à trembler et la ville de Kotaly est en ruines. Aucune trace de Léna. Avec mes jambes cassées, je ne peux pas bouger. J’appelle à l’aide, espérant qu’un survivant va venir me sauver, mais personne ne vient. Léna... est-elle morte ? Et ma famille? Me demandé-je. Puis où sont Ixelda et ses fées maléfiques ? Une chose est sure, je vais mourir à petit feu. J’aurais préféré qu’Ixelda me tue.

Denis et Ixelda.

« J’arrête Ixelda et ses fées ténébreuses ! »

< Excellent. > Dit Idolia.

« Mais je n’ai pas d’arme avec moi. » 

< Hum. Peut-être que mes pouvoirs pourront t’aider ? >

Elle me donne accès à ses pouvoirs sur la lumière. Au début, je me contentais que de faire des boules de lumière et des protections puis je me demande s’il est possible de créer un fusil de lumière ? Je me concentre. Allez… Allez… ! La fée ténébreuse de feu arrive. Elle m’a retrouvé !

« Ah ♪. Je t’ai retrouvé, Lomianyien ! »

Puis un fusil lumineux apparait dans ma main. Ouais !!!

« Prépare-toi ! » Me dit la fée ténébreuse de feu. « FEU CARBO— »  

Je lui tire une balle de lumière dans la tête avant qu’elle ne puisse me lancer son attaque de feu. Idolia est impressionner. Quant à moi j’en profite pour fanfaronner.

« Moua-ha-ha-ha! Ixelda, prépare-toi à mordre la poussière ! » 

Équipé du fusil de lumière, je tue toutes les fées ténébreuses qui tentent de m’attaquer. 

« C-Comment… ?! » Arrive à dire une fée ténébreuse de vent avant que je la tue.

Ses cheveux étaient verts, ses yeux violets, sa peau mate. Ses oreilles étaient pointues et elle portait une robe noire, comme toutes les fées maléfiques.

« Quelle sorte d’arme est-ce cela ? » Me demande une fée ténébreuse de terre, terrifier.

« Celle qui va te tuer ! » Lui répondis-je avant de lui mettre une balle dans la tête.

Ses cheveux étaient d’un jaune vif, ses yeux violets, sa peau blanche.

Une fée ténébreuse d’eau, qui n’était pas bien loin, demande à une fée ténébreuse de glace de prévenir la reine. Elles n’ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit que mes balles de lumière les achèvent. Leurs cheveux étaient bleus, mais d’une teinte différente pour chacune, et leurs yeux étaient aussi violets. Une fée avait la peau pâle, l’autre la peau noire.

 

[Plus tard…]

« Bon, je pense les avoir toutes eues. » Dis-je à Idolia. « Elles étaient une dizaine, non ? Je suis sûr d’en avoir tué dix ! »

< Oui. Il ne reste plus qu’Ixelda. Où est-elle ? >

« Je vais la trouvée, tu verras ! »

Il ne m’a fallu pas beaucoup de temps avant de trouver la reine maudite. Elle est enragée que je sois parvenu à tuer toutes ses fées ténébreuses. Ixelda a les cheveux violets, les yeux de la même couleur, une peau dorée.  

« Hé ! » Dis-je à la reine maléfique. « C’est pas de ma faute si elles étaient si faciles à tirer ! »

« Cette arme... ce pouvoir… Idolia, est-ce toi ? » Demande Ixelda avant de hausser le ton. « Sale peste, tu nous as trahis ! Causer les chasses aux fées, ce n’était pas suffisant pour toi. Noooon ♪, il faut que tu aides ce maudit Lomianyien à nous exterminer ! »

< Vous ne m’avez pas laissé le choix ! > Réplique la fée de lumière. < Vous vouliez dominer le monde et les tuer tous !!! >

« ASSEZ PARLER ! » Hurlé-je. « MEURS !!! »

Je crible la reine de balles magiques. Malgré ses pouvoirs maléfiques, Ixelda ne survit pas à ça. Idolia me remercie. Techniquement, j’ai sauvé le monde des fées ténébreuses, et son âme est maintenant libre d’aller dans l’au-delà.

< Tant qu’Ixelda et ses fées étaient vivantes, bien qu’enfermer dans une autre dimension, j’étais condamnée à errer dans la forêt. >

Ensuite Idolia me dit au revoir. Elle me quitte et je perds ses pouvoirs sur la lumière. Adieu, fusil de lumière ! Tu vas me manquer. Je suis maintenant seul. Je sors de la forêt de Mélyanie et je rentre chez moi pour me coucher.

En chemin, je me demande si je devrais parler de mon ‘‘aventure’’ à Léna ? Non. Elle ne va pas me croire, de toute façon, puis nous ne sommes plus ensemble. Elle va probablement penser que j’invente cette histoire pour tenter de la reconquérir. Oh, Léna... Tu me manques beaucoup, mais au moins j'ai ma belle (et toujours fidèle) Mimiko !

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!
Retour

Like Dislike Button